15ème Edition d'Espoir en Tête

espoir-en-tete-2020ter

Les recherches en neurosciences représentent l’un des plus grands défis scientifiques du XXIème siècle. Le cerveau humain est le siège de nos pensées, de notre conscience, de nos émotions et en comprendre le fonctionnement est un objectif majeur qui a longtemps semblé inatteignable. La connaissance du système nerveux est indispensable pour en soigner les troubles, ce qui est crucial puisque les maladies neurologiques et psychiatriques représentent un très lourd fardeau pour les patients et leurs proches.
Les progrès réalisés au cours des 50 dernières années sont considérables, mais il reste du chemin à parcourir. Comme dans tous les domaines scientifiques, les progrès dépendent pour une large part des avancées technologiques et des instruments dont disposent les chercheurs.
L’opération Rotary-Espoir en Tête a, à ce jour, fortement contribué à la possibilité d’accèder à des équipements de pointe pour les chercheurs en France.
Depuis 2005 ce sont 73 équipes de recherche sur le cerveau qui ont été financées à hauteur de prés de 13 millions d’euros en 14 ans.
Nous espèrons que vous serez encore nombreux cette année à soutenir cette belle opération caritative.
D’avance merci à tous.

Revenir à la liste