Archives :

grands-vins
Durant 8 ans, l'action fût pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer et, depuis 2009, pour la Fédération pour la Recherche sur les Maladies du Cerveau.

Cette Fédération a été créée à l'initiative de 5 associations qui se consacrent à la sclérose en plaques,la maladie de Parkinson,la maladie d'Alzheimer,l'épilépsie et la sclérose latérale amyotrophique.

Aujourd'hui dans le monde une personne sur dix est confrontée à une maladie du cerveau: Parkison,Sclérose en plaques,Alzheimer,Epilepsie,AVC.Quand la maladie frappe c'est une famille qui se brise.En France pour 1,5 million de malades près de 6 millions de conjoints,d'enfants,de parents ont à subir la souffrance et les difficultés quotidiennes.

On ne doit pas rester les bras croisés devant ces chiffres en constante augmentation: une seule solution financer la Recherche. Depuis 12 ans, les généreux Vignerons donateurs et le Rotary Club de Lunel La Grande Motte participent efficacement, à leur niveau, pour le financement sur la Recherche.

Les avancées de la Recherche sur le cerveau sont très encourageantes.

- Le mardi 1er mars 2011 Conférence "Comment relever le défi de la maladie d'Alzheimer dans les années à venir" par le Professeur Jacques TOUCHON,Neurologue, spécialiste sur la maladie d'Alzheimer, Ancien Doyen de la Faculté de Médecine de Montpellier, Président du Comité Scientifique de la FRC.

Un exposé scindé en deux parties ou tout d’abord le conférencier a décortiqué les différents symptômes et étapes de détection de la maladie et ensuite fait le point sur la Recherche.

Personnalités qui ont parrainé notre action:
Revenir à la liste