CAMP JEUNESSE

Avec l’objectif de favoriser les échanges d’idées entre les jeunes, de confronter des points de vue, de développer la compréhension et l’amitié internationales, ils prennent la forme de rassemblements éducatifs, culturels ou d’agrément.
Ils sont organisés par les districts rotariens et regroupent généralement 15 à 20 jeunes, de nationalités différentes, tous obligatoirement parrainés par un Rotary Club. Ils durent 2, voire 3 semaines au printemps, durant les vacances d’été ou en hiver.
La candidature d’un jeune souhaitant postuler à un camp à l’étranger doit être parrainée par un club Rotary et le district correspondant. A cet effet, le jeune et ses parents doivent rencontrer le Président et le responsable Échanges du club.
Pour plus d’information : http://www.crjfr.org/  Logo-CRJ.jpg

Le Camp Photos:
Pour la 7ème année concécutive, le Rotary Club de Montpellier Maguelone, le Rotaract de Montpellier et notre Club, associé à cette action, a reçu, le 5 juillet 2016 au Mercure de La Grande Motte, ces jeunes au nombre de 6 venant:d'Egypte, Roumanie, Slovaquie, Suisse, Taiwan et Turquie.
Au programme : visites du secteur et initiations sportives furent organisées pour eux par des membres du Club, qui ont accueilli à leur domicile ces derniers.

20160705_154125.jpg     20160705_120554.jpg     20160708_201754.jpg
Un grand merci à chacun de ceux qui se sont mobilisés.

 

Revenir à la liste